Les tarifs varient selon la nature de la mission, sa durée et le lieu de l’intervention de celle-ci (le site du client ou à domicile). Vous pouvez, en consultant les différentes possibilités qui s’offrent à vous ci-après, réfléchir à votre besoin et affiner votre demande :

Vous avez besoin d’une assistante sur site et vous avez déjà défini votre besoin en heures

Optez pour le forfait. De quelques heures à plusieurs semaines, vous achetez un crédit d’heures et le répartissez comme bon vous semble sur la période qui vous intéresse. De plus, ces forfaits sont dégressifs (plus vous achetez d’heures, plus le taux horaire est intéressant pour vous).

Vous me missionnez pour une tâche bien spécifique en général en « one shot » : création de site web, rédaction d’une brochure, organisation d’un événement, etc …

En fonction de votre besoin, je vous établis un devis comprenant mes honoraires pour l’intégralité de la mission, peu importe le temps passé à la réalisation de celle-ci.

Vous n’avez pas de budget défini, ni de temps imparti pour traiter votre dossier

Nous fixons alors ensemble un taux horaire et je vous facture au temps passé.

Vous avez un budget bien défini et ne voulez ni ne pouvez le dépasser

Regardons ensemble à combien d’heures votre budget correspond et si la réalisation de la mission est envisageable.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à me contacter, nous pourrons ainsi parler plus en détail de votre besoin et trouver des solutions efficaces et adaptées à votre situation.

Tous les prix s’entendent HT en euros (la TVA n’est pas applicable – Art 293B du CGI).

Vous avez tout lu ? Bravo ! Bon, vous voulez quand même une idée des tarifs ? Je vous invite à lire cet article (et oui encore un peu de lecture).

Les modalités

Dans tous les cas, un devis vous sera remis. Si vous êtes satisfait de ma proposition, nous signons un contrat. Selon la nature et le temps consacrés à votre mission, un acompte de 30 % pourra vous être demandé à la signature de celui-ci.

La facturation intervient en fin de mois ou en fin de mission si celle ci est inférieure à 1 mois.

Les honoraires sont majorés de 25% les samedis et de 50% les dimanches et jours fériés.

Je vous invite à télécharger et lire les conditions générales de vente en bas de page.